Elsa Favreau, sophrologue et praticienne en hypnose

photo portrait Elsa Favreau

Bonjour !

Je m’appelle Elsa Favreau, j’accompagne les personnes anxieuses ou angoissées à se construire une vie légère et apaisée.

Je viens du monde trépidant des agences de communication où j’ai exercé pendant 15 ans.
Avec la pression, j’ai commencé à ressentir les effets du stress : tensions musculaires, insomnies à répétition, irritabilité…
Autour de moi je voyais mes collègues les plus investies, en souffrance, frustrées du manque de reconnaissance, s’épuiser jusqu’au burn-out.
J’étais en perte de sens totale.

Des facilitateurs de changement

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais quand on veut changer c’est plus compliqué quand on est pris dans nos routines. C’était mon cas. J’étais comme figée dans mon problème.

La découverte de la sophrologie et de l’hypnose m’a aidée à me poser les bonnes questions, à me remettre en mouvement, à prendre du recul pour faire les bons choix.
Ces techniques concentrent ce qui est important pour moi : une approche simple et pragmatique qui privilégie le « comment » sur le « pourquoi », et surtout l’idée que chacun est autonome et a le pouvoir d’évoluer par lui-même.

Depuis 2019 j’ai la chance d’accompagner des adultes et des adolescents dans leur objectif de mieux-être.
D’autres techniques existent et peuvent être d’une grande aide. A chacun de trouver celle qui lui correspond en fonction de ses attentes et de sa sensibilité !

Mes formations

  • Sophrologue certifiée RNCP à lIFS (Institut de Formation à la Sophrologie dirigé par Catherine Aliotta) ; Spécialisation Sophrologie et Entreprise
  • Praticienne en Hypnose Ericksonienne à l’ A.R.C.H.E (Académie de Recherche et de Connaissances en Hypnose Ericksonienne dirigé par Kevin Finel)
  • Praticienne en Hypnose Ericksonienne chez Sophrenzen (Centre de formation en thérapies brèves dirigé par Aline Bartoli)

Je continue de me former régulièrement pour maintenir mes connaissances à jour.

Déontologie

Quelle que soit la technique utilisée, elle ne se soustrait à aucun traitement médical.
J’adhère au code de déontologie des sophrologues, au code déontologique et à la charte éthique de l’A.R.C.H.E.

Contacter votre praticienne

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas : remplissez le formulaire et je vous recontacte !

Retour en haut